Victoire à la Nuit de l’Info 2012

La Nuit de l'Info 2012

L’équipe Miage Plus, avec laquelle j’ai participé à l’édition 2012 de la Nuit de l’Info, a remporté le défi proposé par Femmes du Numérique.

La Nuit de l’info 2012 a eu lieu les 6 et 7 décembre 2012, de 16h33 à 08h11. À l’image des éditions précédentes, elle a réuni des étudiants de toute la France, pour une grande aventure collective, pour un temps de fête, pour un mélange d’informatique, de communication, de marketing, d’extrême programming, de modélisation, de pizzas, de café, de glaces, de musique, de films… La nuit fut aussi l’occasion de rencontres et discussions avec les ingénieurs et les chefs d’entreprises venus soutenir les étudiants, voire leur donner quelques conseils pour mieux relever les défis. Notre équipe était accueillie à l’IUT Informatique d’Aix-en-Provence.

Description du partenaire

Commission de Syntec Numérique, Femmes du Numérique a pour objectifs de :

  • promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans l’écosystème du numérique,
  • donner des outils aux PME adhérentes de Syntec Numérique pour sa mise en œuvre, et
  • mettre en valeur l’attractivité de la profession, tout particulièrement auprès des jeunes femmes.

Description du défi

L’objectif de ce défi est de vous sensibiliser à l’égalité entre femmes et hommes, et à la performance de l’équipe qui peut être atteinte par la synergie des compétences et approches.

Femmes Du NumériqueCe défi récompensera les équipes qui honoreront les trois critères ci-dessous :

  1. Formation d’une équipe mixte et organisation de l’équipe (description de la composition de l’équipe et du rôle de chaque membre)
  2. Performance de l’organisation
  3. Qualité, originalité et solidité du projet

Éléments attendus dans le dossier

  1. Descriptif de la composition et de l’organisation de l’équipe (3 slides maximum)
  2. Présentation de votre réalisation, et notamment de son interface utilisateur et de son ergonomie. (10 slides maximum)
  3. Quelle serait la stratégie de déploiement de votre réalisation si elle devait être lancée sur le marché (commerciale, marketing…) (5 slides maximum)
  4. Bilan : « En quoi la constitution d’une équipe mixte a enrichi votre réflexion et votre réalisation ? » (1 page maximum)
  5. Annexe : lien vers l’application réalisée

Les éléments attendus doivent être déposés dans la page de rendu de chaque équipe sur le site de la Nuit de l’info.